photo Festival Les Escales du Cargo : Ghinzu et Warhaus

Festival Les Escales du Cargo : Ghinzu et Warhaus

Jazz - Blues

Arles 13200

Le 17/07/2024

Vous n'avez pas pu prendre vos places pour leur concert à venir à l'Olympia, complet en l'espace d'un éclair ? Le groupe belge Ghinzu fait son grand retour en 2024 et célèbre les 20 ans de son album Blow aux Escales du Cargo ! Cela fait maintenant 5 ans que Warhaus, le projet du chanteur et compositeur du groupe Balthazar a conquis le cœur du public, avec ses mélodies irrésistibles, légères et entraînantes, portées par des chœurs enjoués, des arrangements cinématographiques et des grooves addictifs dont lui seul en a le secret. Un moment hors du temps à vivre au Théâtre Antique !

photo Ghinzu et Warhaus aux Escales du Cargo

Ghinzu et Warhaus aux Escales du Cargo

Concert, Théâtre, Musique

Arles 13200

Le 17/07/2024

Vous n'avez pas pu prendre vos places pour leur concert à venir à l'Olympia, complet en l'espace d'un éclair ? Le groupe belge Ghinzu fait son grand retour en 2024 et célèbre les 20 ans de son album Blow aux Escales du Cargo ! Cela fait maintenant 5 ans que Warhaus, le projet du chanteur et compositeur du groupe Balthazar a conquis le cœur du public, avec ses mélodies irrésistibles, légères et entraînantes, portées par des chœurs enjoués, des arrangements cinématographiques et des grooves addictifs dont lui seul en a le secret. Un moment hors du temps à vivre au Théâtre Antique ! -17 juillet 2024 -Théâtre Antique Arles -Tickets et infos : https://shotgun.live/festivals/ghinzu-warhaus -Profitez des Escales avec le pass culture et la carte collégiens de Provence

photo Kamuyot

Kamuyot

Danse - Bal - Cabaret, Feu d'artifice

Aix-en-Provence 13090

Du 01/10/2021 au 02/10/2021

Josette Baïz l’Aixoise et les danseurs de la compagnie Grenade reprennent la chorégraphie légendaire d’Ohad Naharin, l’Israélien, une des grandes figures de la danse internationale. Et c’est comme un cadeau. Un feu d’artifice de couleurs et de jeunesse qui explose dans tous les sens et irradie le plateau. Il y gronde comme une révolte joyeuse dont on a bien besoin. Les mélodies pops et entraînantes, la répétition des gestes, la grande proximité des danseurs, tout semble nous inviter à nous lever et à danser avec eux. ● Création Ohad Naharin pour la Batsheva - The Young Ensemble (2003) inspiré de Mamootot et Moshe de Ohad Naharin ● Direction artistique Josette Baïz ● Chorégraphie de Josette Baïz Lola Cougard, Kanto Andrianoely ● Avec Amélie Berhault, Angélique Blasco, Maxime Bordessoules, Camille Cortez, Lola Cougard, Shannon Dray, Lola Kervroedan, Geoffrey Piberne, Victoria Pignato, Rémy Rodriguez, Océane Rosier, Ojan Sadat Kyaee, Anthony Velay.

photo Flavia Coelho

Flavia Coelho

Musique, Pop - Rock - Folk, Musique du monde

Istres 13800

Le 29/01/2022

Un titre aussi court qu’il veut en dire long. Tout vient des racines, Flavia le sait. Elle est née au Brésil, de parents immigrés. Lui est noir, elle est blanche. Ces horizons lointains ont nourri DNA – l’album à la fois le plus personnel et le plus universel de Flavia Coelho. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, les deux studios de Victor Vagh-Weinmann, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages... Le tout porté par une impressionnante volonté pop. « La musique populaire, c’est le peuple, et je suis une femme du peuple », résume Flavia. Ici, elle confirme son engagement viscéral sur des mélodies aussi entraînantes que les rythmiques.